Défendez le droit d'asile !

Faire un don

Le paiement que vous êtes en train de réaliser est opéré par le site de collecte HelloAsso, qui ne prend pas de commission et reverse 100% de votre paiement à notre association. Pour continuer à faire vivre HelloAsso, n’hésitez pas à leur laisser un pourboire du montant de votre choix.

 

A quoi servira votre don ?

L'ADA, Accueil Demandeurs d'Asile, est animé par deux professionnels, entourés d'une soixantaine de bénévoles.

En 2015, 54 % des dépenses de l'ADA ont consisté en aides directes pour les demandeurs d'Asile que nous avons accompagnés.

Parmi ces aides directes, notre principal poste de dépense consiste à fournir aux personnes en demande d'Asile les billets Aller - de train ou de bus - nécessaires pour se rendre aux convocations de l'Ofpra (Office Français de Protection des Réfugiés et des Apatrides) et de la CNDA (Cour Nationale du Droit d'Asile). Ces dépenses représentent à elles seules plus de 30 % du budget.

Les dépenses liées à l'interprétariat représentent quant à elles 10 % des charges de l'association. L'interprétariat est essentiel pour permettre aux salariés et aux bénévoles d'aider les personnes en demande d'Asile à établir un récit écrit à l'appui de leur demande.
Ces dépenses permettent de dialoguer en 24 langues, grâce à un réseau de 24 interprètes.

Les frais de fonctionnement de l'ADA, Accueil Demandeurs d'Asile, s'élèvent à seulement 4 % des dépenses totales. Enfin, les charges des deux professionnels ont représenté 42 % de nos dépenses.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des ressources de l'ADA en 2015, vous pouvez vous reporter au rapport financier de 2015 de l'ADA, Accueil Demandeurs d'Asile.

 

Un contexte budgétaire de plus en plus difficile...

... du fait du désengagement de certaines collectivités territoriales et de l'augmentation du nombre de demandeurs d'asile arrivants en Isère (+ 30 % fin septembre 2016 par rapport à 2015).

A l'avenir, l'ADA aura plus que jamais besoin de votre aide pour continuer d'assurer un accompagnement administratif et social des demandeurs d'Asile en Isère.

 

Une déduction fiscale

66 % du montant de votre don pourra être déduit de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du revenu imposable.
Plus d'information sur ce dispositif.

Vous êtes ici : Accueil Soutenir l'ADA Faire un don