Défendez le droit d'asile !

Soutenir nos actions

Vous pouvez soutenir nos actions en faveur des demandeurs d'asile en faisant un don à l'ADA, Accueil Demandeurs d'Asile en nous envoyant un chèque du montant de votre choix accompagné de notre bulletin, à notre adresse :

 

ADA
Maison des Associations
6 rue Berthe de Boissieux BP 285
38009 GRENOBLE Cedex 1

Tous les dons sont déductibles à 66% des impôts sur le revenu.

Pour connaître le détail des ressources de l'ADA et de leurs utilisations en 2015, vous pouvez vous reporter à cette page.

 

Vous pouvez soutenir notre action en adhérant à l'association : 20 € par an (avec possibilité de déduction fiscale).

Pour cela, vous pouvez télécharger le bulletin d'adhésion et le renvoyer, accompagné du règlement à notre adresse :

ADA
Maison des Associations
6 rue Berthe de Boissieux BP 285
38009 GRENOBLE Cedex 1

Adhésion

 

Enfin, vous pouvez aussi choisir de soutenir nos actions en devenant bénévole. Pour cela, vous pouvez nous contacter directement en écrivant un email à notre adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , avec pour objet "devenir bénévole". Nous vous recontacterons le plus rapidement possible.

Rapport d'activités 2014

Le rapport d'activité de l'ADA, Accueil Demandeurs d'Asile, est maintenant disponible.

Vous pouvez le télécharger en cliquant ici : rapport d'activités 2014 de l'ADA

Une domiciliation associative unique en Isère?

La loi impose aux demandeurs d'asile de déclarer une adresse en France pour le dépôt d'une demande d'asile. Elle leur permet de solliciter une domiciliation associative dans le cas où ils n'auraient pas de domicile, et prévoit que les préfectures agréent plusieurs associations selon un cahier des charges rigoureux, permettant à celles-ci de donner leur adresse aux demandeurs d'asile leur laissant la possibilité d'y recevoir du courrier.

Lire la suite...

Assemblée générale de l'ADA du 2 août 2013

La convocation de l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'ADA fait suite à la décision du Préfet du 17/06/2013 de modifier l'agrément préfectoral reconnu à l'ADA pour la domiciliation des demandeurs d'asile en Isère.

Lire la suite...

Primo-arrivants en Isère (juin 2013)

La demande d'asile en Isère est en hausse depuis le début de l'année 2013 de 27% par rapport à la même période en 2012 – à l'image d'un accroissement notable du nombre de DA dans la région Rhône-Alpes.

Cette hausse connaît cependant une inflexion en mai et juin : l'ADA a ouvert 78 nouveaux dossiers en janvier, 69 en février, 60 en mars, 58 en avril, 49 en mai et 45 en juin. Soit un total de 359 pour le premier semestre 2013 contre 283 fin juin 2012.

La République démocratique du Congo et la Macédoine sont les premiers pays d'origine avec respectivement 73 et 68 personnes. Les pays d'origine suivant sont le Kosovo (54), la Guinée (25), la Serbie (24) et l'Arménie (24).

Vous êtes ici : Accueil Actualités La vie de l'ADA