Défendez le droit d'asile !

Procès des 7 de Briançon: Pierre MUMBER relaxé

Enfin une bonne nouvelle du tribunal de Grenoble, à lire dans son intégralité sur: https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/militant-qui-avait-porte-assistance-migrants-relaxe-appel-grenoble-1752587.html

"Un accompagnateur en montagne des Hautes-Alpes qui avait porté assistance à des migrants à l'hiver 2018 a été relaxé jeudi par la cour d'appel de Grenoble jeudi 21 novembre. Il avait été interpellé lors d'une maraude près de la frontière italienne. Le ministère public avait requis trois mois de prison avec sursis à son encontre, le jugement avait été placé en délibéré.

Pierre Mumber, 55 ans, avait été condamné en première instance à Gap à 3 mois de prison avec sursis pour "aide à l'entrée irrégulière" d'étrangers et pour les avoir "aidés à se soustraire" à un contrôle de police, ce qu'il avait toujours nié. Le Briançonnais comparaissait fin octobre pour avoir également aidé des étrangers à "se soustraire" à un contrôle de police en les aidant à s'enfuir de la voiture où ils avaient été placés. Il avait nié les deux motifs de poursuite.

A l'audience en appel, les magistrats avaient accepté de visionner des images d'une équipe italienne de télévision qui avait accompagné la maraude au col de Montgenèvre, contredisant la version policière. Ce que la cour d'appel a mis notamment en exergue dans sa décision. "Les mentions des procès-verbaux apparaissent au vu des images visionnées particulièrement dénuées de véracité", a estimé la cour d'appel, allant à l'encontre de l'interprétation de l'avocat général."

Vous êtes ici : Accueil Association ADA Procès des 7 de Briançon: Pierre MUMBER relaxé